Objectif nuit

Publié le par GLaG













Mon prochain livre sera disponible le 15 juin, dans la nouvelle collection Minifolio aux éditions Arana. C'est une invitation à randonner en montagne la nuit, et pourquoi pas à photographier.

Certes le livre est petit avec ses 8 pages, mais vous ne le regretterez pas. De format 15x21, ce n'est pas une collection de cartes postales mais un vrai petit livre. À offrir autour de soi en plus : pour 5 euros, pourqu
oi se gêner ?








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Superbe initiative! Je l’attends avec impatience celui là!<br /> <br /> Et je ne manquerais pas de le mettre en pratique en juillet dans les Pyrénées ;)<br /> <br /> Justin
Répondre
E
Très bonne nouvelle ! Ce livre s'annonce plutôt original, vivement sa sortie.<br /> <br /> Les paysages de nuit sont en effet magiques quand ils sont retranscrits par l'appareil... une vraie invitation à randonner en montagne la nuit comme tu dis.<br /> <br /> Bonne continuation Guillaume !<br /> <br /> Etienne
Répondre
G
merci à tous les deux !!<br /> <br /> Vincent, pour les ombres, c'est assez variable...à l'oeil nu, elles paraissent plus douces, comme si l'oeil "lissait" les contrastes. Mais sur l'image, pas forcément : la lune est souvent très haute dans le ciel (parfois même plus haute qu'un soleil de 14h en juin...). Regarde par exemple l'image suivante (qui vient de mon livre précédent et sera réutilisé dans l'article..) :<br /> [url]http://balconvercors.tetras.org/00_05_Nuit_Chevaliere.html[/url], le premier plan présente un contraste assez violent, mais c'est vrai que sur le reste du paysage c'est moins vrai !
Répondre
A
Salut Guillaume,<br /> <br /> Bravo pour ce petit livre sur un sujet passionnant. Je ne doute pas que les images seront a la hauteur du sujet.<br /> <br /> Tout comme Vincent, il finira dans ma bibliotheque celui-la.<br /> <br /> Adrien
Répondre
V
Quelle belle idée... il y a de quoi faire un livre de 200pages tant les ambiances de nuit sont sublimées par la capture photographique en pose longue.<br /> <br /> Les ombres existent mais elles sont très très douces à la lueur de la lune, un bonheur à contempler d'autant plus que l'oeil humain est très limité dans sa vision nocturne... avec l'appareil, on se sent plus fort !<br /> <br /> Je te souhaite plein de réussite pour ce livre (qui finira dans ma bibliothèque ^^)<br /> <br /> Vincent
Répondre